The 10 highest-paid athletes of the decade

As we approach 2020 with much fanfare and enthusiasm, we mark the end of the second decade of the 21st century. Reflecting on the sporting events of the past few years in what could be summed up as a very stimulating and yet rewarding decade is a tradition that Sportytell lives on. During this decade, the intense rivalry between Cristiano Ronaldo and Lionel Messi, which began in 2007, took a dramatic turn. The two, often considered the best players of the modern era and contenders for the title of Greatest Player of All Time (GOAT), have dominated the football scene in a spectacular way that has seen fans bewildered by their antics. The football demigods fought for five Ballon d'Or each before Messi broke the deadlock and won a sixth Ballon d'Or in 2019.

Floyd "Money" Mayweather Jr., who entered the decade undefeated, extended his spotless boxing record this decade after throwing us in what was widely publicized as the "fight of the century," against the Filipino boxer. Manny Pacquiao.

Famous golfer Tiger Woods ended the first decade in a disappointing fashion, following an extramarital affair that seriously damaged his public image and brought down his performance. He ended up getting up in the most inspired way, to win his sixth Masters, for the first time since 2005.

These events, and many others, are just a few of the many events that have hit the world of sport over the past decade. But in the end, most of these big names marked the decade not only with their performances, but also with the exorbitant sums and the successful deals they made that amounted to millions of dollars, to establish. a new record in the world of sport. As revealed by the American magazine Forbes, here are the ten highest paid athletes of the decade (January 1, 2010 - December 31, 2019).

1. Floyd Mayweather Jr. - $ 915 million

Photo by Floyd Mayweather

Floyd "Money" Mayweather, who cut ties with Top Rank to start his own boxing promotion company, has raised up to $ 915 million, the highest amount an athlete has ever achieved in the last ten years. While he didn't make an exceptionally lucrative sponsorship deal, Mayweather's income over the past decade has skyrocketed thanks to his 2015 fight with Manny Pacquiao and his 2017 fight with Connor McGregor, which generated a total of $ 770 million. The fights that generated media attention and social media buzz are the two fights where Mayweather made the most money.

2. Cristiano Ronaldo - $ 800 million

Cristiano Ronaldo of Juventus FC

Cristiano Ronaldo, nicknamed CR7, ranked second among the highest-paid athletes of the decade with $ 800 million. The Juventus star has put on a very impressive performance during this decade. On three occasions he led former club Los Blancos to UEFA Champions League glory. His well-publicized stint in Serie A also reinforced the high compensation he receives. In addition to several sponsorship deals with big brands such as Nike, his salary could only increase. In 2019, Ronaldo generates $ 109 million per year.

3. Lionel Messi - $ 750 million

Lionel Messi of FC Barcelona

Highest-paid athlete of 2019, generated $ 750 million over the decade. His extremely commendable performance was marred by his lack of success in international football. One of the saddest times of the decade for the Argentina star was the 2014 World Cup final, where the Albicelestes lost to European rival Germany in a very heartbreaking 1-0 loss on South American soil. Lionel Messi's financial envelope has made a big leap forward thanks to his contracts of 92 million dollars with FC Barcelona.

4. LeBron James - $ 680 million

LeBron James plays for the Los Angeles Lakers

Four-time NBA MVP LeBron James is the fourth highest-paid athlete of the decade with $ 680 million. LeBron has won the NBA Championship three times over the decade and became the NBA Finals MVP on all three occasions. Besides basketball, LeBron earns a very exorbitant sum thanks to various sponsorship deals. He earns up to $ 53 million from various sponsorship deals with Nike, Coca-Cola, Beats Electronics and KIA Motors. His 2018 contract with the Los Angeles Lakers also boosted his earnings.

5. Roger Federer - $ 640 million

Photo by Roger Federer

The only tennis player to have won 20 Grand Slam singles, Roger Federer, who is hailed as one of the world's greatest tennis players, is the fifth highest-paid athlete of the decade. Federer, who has won around $ 129 million in prizes, earns up to $ 86 million a year. In 2018, the tennis star signed a ten-year deal with Uniqlo worth $ 300 million. In total, the tennis star has earned $ 640 million over the decade.

6. Tiger Woods - $ 615 million

Tiger Woods, the reigning Masters champion, is ranked 6th highest paid athlete in the world. Following the scandal that led several brands to part ways with the star, Woods' performances in recent years have helped build his reputation and consolidate his sponsorship income. The star, who earns $ 54 million a year thanks to his sponsorship contracts, won his first Major title in 2019 years in 11. He amassed $ 615 million in revenue over that decade.

7. Phil Mickelson - $ 480 million

The second golfer to make the list, Phil Mickelson has earned $ 480 million over the past decade. The golfer who won 44 PGA Tour tournaments took home the biggest victory of his career after beating Tiger Woods in 2018 to secure $ 9 million. Each year, Mickelson earns $ 36 million from sponsorship deals.

8. Manny Pacquiao - $ 435 million

A shrewd boxer-turned-politician, Manny Pacquiao, who is one of the best boxers in pay-per-view history, has earned over $ 2015 billion from his pay-per-view fights. His fight of the century against Floyd Mayweather Jr. in 400 brought in $ XNUMX million, the highest amount ever in his boxing career. Pacquiao, who is currently a senator in the Philippines, continues to fight in battles.

9. Kevin Durant - $ 425 million

The second NBA star to make the list, Kevin Durant has enjoyed a phenomenal career throughout the decade, especially towards the end of it. The two-time NBA champion, who was twice crowned NBA Finals MVP, signed a four-year contract with the Brooklyn Nets for around $ 164 million in 2019. Durant was ranked as the 10th athlete on highest paid by Forbes in 2019.

10 Lewis Hamilton - $ 400 million

The only Formula 1 star to make the list, Hamilton has been booming for a few years. Hamilton, who has won the six-time Formula 1 championship title and won it over the past three years, has signed a deal with Mercedes that will earn him up to £ 100million in three years. Hamilton is Formula 1's highest paid racing driver. The star also enjoys huge financial incentives through his numerous sponsorship deals with brands such as Tommy Hilfiger, Bose and Monster Energy.


There you have it, the top ten earners in the sports world over the past ten years. What do you think ? Let us know what you think in the "Comments" section below.

Source: Forbes

Zeen is a next generation WordPress theme. It's powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Les 10 athlètes les mieux payés de la décennie

Alors que nous approchons de 2020 avec beaucoup de fanfare et d’enthousiasme, nous marquons la fin de la deuxième décennie du 21e siècle. Réfléchir sur les événements sportifs de ces dernières années au cours de ce qui pourrait être résumé comme une décennie très stimulante et pourtant gratifiante est une tradition que vit Sportytell. Au cours de cette décennie, l’intense rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui a débuté en 2007, a pris un tournant dramatique. Les deux joueurs, souvent considérés comme les meilleurs joueurs de l’ère moderne et candidats au titre de plus grand joueur de tous les temps (GOAT), ont dominé la scène du football d’une manière spectaculaire qui a vu les fans déconcertés par leurs pitreries. Les demi-dieux du football se sont disputés cinq Ballons d’or chacun avant que Messi ne débloque la situation et ne remporte un sixième Ballon d’or en 2019.

Floyd « Money » Mayweather Jr., qui est entré dans la décennie invaincu, a étendu son record de boxe sans tache cette décennie après nous avoir fait vibrer dans ce qui a été largement médiatisé comme le « combat du siècle », contre le boxeur philippin Manny Pacquiao.

Le célèbre golfeur Tiger Woods a terminé la première décennie de manière décevante, à la suite d’un scandale d’affaires extraconjugales qui a gravement porté atteinte à son image publique et a fait chuter ses performances. Il a fini par se relever de la manière la plus inspirée, pour remporter son sixième Master, pour la première fois depuis 2005.

Ces événements, et bien d’autres, ne sont que quelques-uns des nombreux événements qui ont frappé le monde du sport au cours des dix dernières années. Mais en fin de compte, la plupart de ces grands noms ont marqué la décennie non seulement par leurs performances, mais aussi par les sommes exorbitantes et les contrats à succès qu’ils ont conclus et qui se sont chiffrés en millions de dollars, pour établir un nouveau record dans le monde du sport. Comme l’a révélé le magazine américain Forbes, voici les dix athlètes les mieux payés de la décennie (1er janvier 2010 – 31 décembre 2019).

1. Floyd Mayweather Jr. – 915 millions de dollars

Photo de Floyd Mayweather
Floyd Mayweather est le boxeur le plus riche de tous les temps. (Crédit photo : newsweek.com)

Floyd « Money » Mayweather, qui a coupé les liens avec Top Rank pour créer sa propre société de promotion de la boxe, a récolté jusqu’à 915 millions de dollars, le montant le plus élevé jamais atteint par un athlète au cours des dix dernières années. Bien qu’il n’ait pas conclu d’accord de parrainage exceptionnellement lucratif, les revenus de Mayweather au cours des dix dernières années ont grimpé en flèche grâce à son combat de 2015 contre Manny Pacquiao et à son combat de 2017 contre Connor McGregor, qui ont généré un total de 770 millions de dollars. Les combats qui ont généré l’attention des médias et le buzz des médias sociaux sont les deux combats où Mayweather a gagné le plus d’argent.

2. Cristiano Ronaldo – 800 millions de dollars

Cristiano Ronaldo de la Juventus F. C.
Cristiano Ronaldo (attaquant) pour la Juventus F.C. en 2019. (Crédit photo : Inconnu)

Cristiano Ronaldo, surnommé CR7, s’est classé deuxième parmi les athlètes les mieux payés de la décennie avec 800 millions de dollars. La star de la Juventus a réalisé une performance très impressionnante au cours de cette décennie. À trois reprises, il a mené l’ancien club, Los Blancos, à la gloire en Ligue des champions de l’UEFA. Son passage en Serie A, très médiatisé, a également permis de renforcer les indemnités élevées qu’il reçoit. En plus de plusieurs contrats de sponsoring avec de grandes marques telles que Nike, son salaire ne pouvait qu’augmenter. En 2019, Ronaldo génère 109 millions de dollars par an.

3. Lionel Messi – 750 millions de dollars

Lionel Messi du FC Barcelone
Lionel Messi (attaquant) pour le FC Barcelone. (Image : Goal.com)

L’athlète le mieux payé de 2019, a généré 750 millions de dollars au cours de la décennie. Sa performance, extrêmement louable, a été entachée par son manque de succès dans le football international. L’une des périodes les plus tristes de la décennie pour la star argentine a été la finale de la Coupe du monde de 2014, où les Albicelestes ont perdu contre un rival européen, l’Allemagne, dans une défaite 1 à 0 très déchirante sur le sol sud-américain. L’enveloppe financière de Lionel Messi a fait un grand bond en avant grâce à ses contrats de 92 millions de dollars avec le FC Barcelone.

4. LeBron James – 680 millions de dollars

LeBron James joue pour les Lakers de Los Angeles
LeBron James joue pour les Lakers de Los Angeles

LeBron James, quatre fois MVP de la NBA, est le quatrième athlète le mieux payé de la décennie avec 680 millions de dollars. LeBron a remporté le championnat de la NBA à trois reprises au cours de la décennie et est devenu le joueur le plus utile des finales de la NBA à ces trois occasions. Outre le basket-ball, LeBron gagne une somme très exorbitante grâce à divers contrats de sponsoring. Il gagne jusqu’à 53 millions de dollars grâce à divers contrats de sponsoring avec Nike, Coca-Cola, Beats Electronics et KIA Motors. Son contrat de 2018 avec les Lakers de Los Angeles a également fait grimper ses revenus.

5. Roger Federer – 640 millions de dollars

Photo de Roger Federer
Roger Federer (Crédit photo : Sky Sports)

Le seul joueur de tennis à avoir remporté 20 simples du Grand Chelem, Roger Federer, qui est salué comme l’un des plus grands joueurs de tennis du monde, est le cinquième athlète le mieux payé de la décennie. Federer, qui a gagné environ 129 millions de dollars en prix, gagne jusqu’à 86 millions de dollars par an. En 2018, la star du tennis a conclu un contrat de dix ans avec Uniqlo, d’une valeur de 300 millions de dollars. Au total, la star du tennis a gagné 640 millions de dollars au cours de la décennie.

6. Tiger Woods – 615 millions de dollars

Tiger Woods, le champion en titre des Masters, est classé au 6e rang des athlètes les mieux payés au monde. Suite au scandale qui a conduit plusieurs marques à se séparer de la star, les performances de Woods ces dernières années ont contribué à construire sa réputation et à consolider ses revenus de sponsoring. La star, qui gagne 54 millions de dollars par an grâce à ses contrats de sponsoring, a remporté en 2019 son premier titre de Major en 11 ans. Il a accumulé 615 millions de dollars de revenus au cours de cette décennie.

7. Phil Mickelson – 480 millions de dollars

Deuxième golfeur à figurer sur la liste, Phil Mickelson a gagné 480 millions de dollars au cours de la dernière décennie. Le golfeur qui a remporté 44 tournois du PGA Tour a remporté la plus grande victoire de sa carrière après avoir battu Tiger Woods en 2018 pour s’assurer 9 millions de dollars. Chaque année, Mickelson gagne 36 millions de dollars grâce aux contrats de sponsoring.

8. Manny Pacquiao – 435 millions de dollars

Un boxeur astucieux devenu politicien, Manny Pacquiao, qui est l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire du pay per view, a gagné plus d’un milliard de dollars grâce à ses combats de pay per view. Son combat du siècle contre Floyd Mayweather Jr. en 2015 a généré 400 millions de dollars, le montant le plus élevé jamais atteint dans sa carrière de boxeur. Pacquiao, qui est actuellement sénateur aux Philippines, continue de se battre dans des combats.

9. Kevin Durant – 425 millions de dollars

Deuxième star de la NBA à figurer sur la liste, Kevin Durant a connu une carrière phénoménale tout au long de la décennie, en particulier vers la fin de celle-ci. Le double champion de la NBA, qui a été couronné MVP des finales de la NBA à deux reprises, a signé un contrat de quatre ans avec les Brooklyn Nets pour environ 164 millions de dollars en 2019. Durant a été classé comme le 10e athlète le mieux payé par Forbes en 2019.

10. Lewis Hamilton – 400 millions de dollars

Seule star de la Formule 1 à figurer sur la liste, Hamilton est en pleine effervescence depuis quelques années. Hamilton, qui a remporté le titre de champion de Formule 1 à six reprises et l’a gagné ces trois dernières années, a signé un contrat avec Mercedes qui lui permettra de gagner jusqu’à 100 millions de livres sterling en trois ans. Hamilton est le pilote de course le mieux payé de la Formule 1. La star bénéficie également d’énormes incitations financières grâce à ses nombreux contrats de sponsoring avec des marques telles que Tommy Hilfiger, Bose et Monster Energy.


Et voilà, les dix meilleurs revenus du monde du sport au cours des dix dernières années. Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre avis dans la section « Commentaires » ci-dessous.

Source : Forbes

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Valeur nette Sachin Tendulkar 2019 | Gains de carrière